Image Alt

Destinations

Slide a a
Tour de Tunisie des plages
Animation non stop
Les îles


Finding the perfect trails

s
Nos Service

Quinta Travel

Slide La jeunesse tunisienne aime faire la fête. Sous une grande tente, sur la plage, dans un jardin entouré de palmiers ou en plein désert … partout on danse ! On trouve en Tunisie de gigantesques open-air discos, des clubs select accueillant les DJ internationaux les plus en vue et d’innombrables discothèques pour danser sur les tubes du moment. Et comme si cela ne suffisait pas, des événements clubbing sont régulièrement organisés sur les plages ou dans les dunes du désert.
Pour sortir le soir, vous pouvez opter pour les bars lounge qui se sont multipliés depuis quelques années. Dans un bar à l’américaine, un pub ou un club latino, vous dégusterez des sushis ou des tapas entre le bar et la piste de danse. Que vous aimiez le rock des années 90, l’afro-beat, le R&B ou le progressive house, vous trouverez l’ambiance qui vous convient.
Slide Le plus fabuleux musée de mosaïques du monde se trouve à Tunis, dans l’ancien palais beylical du Bardo, entièrement rénové et agrandi en 2012. Ce musée possède une collection unique d’antiquités romaines. Parcourez un à un les innombrables chefs-d’œuvre dus aux mosaïstes de Tunisie, qui étaient les plus réputés du monde romain.
A Tunis encore, visitez le musée de la céramique Sidi Qacem Jellizi, dédié à un maître céramiste du 15e siècle, et le musée des Arts et Traditions Populaires, aménagé dans le palais Dar Ben Abdallah. A Carthage, le musée archéologique détient des pièces exceptionnelles : sarcophage sculpté, statuette du dieu Baal… Selon vos centres d’intérêt, visitez le musée océanographique de Carthage ou le musée des instruments de musique du palais Ennajma Ezzahra, à Sidi Bou Saïd.
Slide Avec son fabuleux littoral, ses 575 kilomètres de plages de sable fin et son chapelet d’îles paradisiaques, la Tunisie est une des destinations les plus réputées de la Méditerranée pour des vacances au bord de l’eau. De Nabeul à Mahdia, de Tabarka à Djerba, les hôtels aux jardins luxuriants se pressent le long de la côte. La mer s’y prélasse en un sublime miroir bleu ; les enfants jouent dans l’eau, les dômes multicolores des parachutes ascensionnels s’élèvent dans le ciel, les planches à voile s’entrecroisent, les jetskis vrombissent… Le large choix d’hôtels, d’hôtels-clubs, d’activités et de loisirs vous promet des vacances d’été bien remplies. On le sait moins, mais on trouve aussi en Tunisie nombre de plages poétiques hors des sentiers battus, parsemées de rochers aux formes insolites, ou bordées de palmiers et de dunes dorées.


Saveurs de Tunisie
Cuisine de toutes les saveurs
Vins
Raffinement et tradition
Une cuisine du soleil Huile d’olive, légumes frais ou grillés, poissons et fruits de mer accompagnés de céréales, d’aromates, d’épices et de fines herbes … La cuisine tunisienne est d’abord une cuisine typiquement méditerranéenne, légère et savoureuse. Le plus ancien et le plus connu des plats berbères, le couscous, n’échappe pas à cette règle : qu’il soit au poisson ou à la viande d’agneau, il est toujours servi garni de nombreux légumes. Pour les amateurs, les mets tunisiens s’accompagnent d’excellents vins sortis des chais tunisiens. A l’apéritif, on vous présentera une “kemia”, assortiment d’amuse-bouche les plus variés allant des fruits de mer aux amandes et aux pistaches, et des fèves au “torchi” (fines rondelles de navet accommodées à la harissa)
Toutes les saveurs se retrouvent en Tunisie. En ville ou dans les hôtels, on trouve aujourd’hui d’excellents restaurants asiatiques, des bars à tapas, sans oublier les cuisines françaises et italiennes. En dehors des recettes traditionnelles tunisiennes, vous pourrez déguster une cuisine tunisenne méditerranéenne inventive dans un restaurant chic surplombant la mer, des snacks accompagnés de cocktails dans un bar branché, ou de bons plats italiens dans une ambiance décontractée. Vousmangerez des sushis, des lasagnes aux fruits de mer ou un faux-filetsauce roquefort en contemplant la mer
Ce n’est pas un hasard si l’un des vins les plus côtés en Tunisie porte le nom de Magon, l’agronome carthaginois auteur du premier traité d’agronomie viticole. L’histoire d’amour entre la Tunisie et le vin remonte bien aux Phéniciens. Quelque peu ralentie avec l’arrivée de l’islam, la production de vins a été relancée à la fin du 19e siècle avec les Italiens installés en grand nombre en Tunisie, et ensuite avec les Français. La plupart des cépages tunisiens sont ceux qu’on trouve dans le sud de la France comme le Cabernet-Sauvignon, Carignon, Syrah ou Mourvèdre pour les rouges, et Chardonnay, Muscat, Ugni et Sauvignon pour les blancs. Aujourd’hui, le pays compte quelques grands crus et sept AOC dont le Magon (AOC Mornag, cépages Syrah et Merlot). Les vins tunisiens ne cessent de gagner en qualité et de glaner des médailles d’orlors des compétions internationales grâce à des partenariats avec des spécialistes et investisseurs italiens, français et australiens.
La cuisine tunisienne a ses classiques comme le couscous à l’agneau ou au poisson ; en entrée, le “tajine” tunisien – omelette épaisse aux légumes et fromage, proche de la tortilla espagnole – et la salade “mechouia” – tomates et poivrons grillés et concassés. Citons aussi les plats mijotés “marqa” (aux pommes de terre, aux légumes, aux petits pois…), le “mosli” (poisson ou agneau au four), le “complet poisson” (poisson grillé et légumes frits) ou encore le “kabkabou” (poisson mijoté aux olives et au citron confit). Dans les souks des médinas, vous trouverez de délicieux en-cas pour les petites faims : la célèbre “brik” à l’œuf dorée et croquante, le petit sandwich “fricassé”, l’assiette de “kaftaji” (légumes d’été à l’œuf, frites et concassés) ou le bol de “lablabi” (soupe de pois chiches piquante). En vous attablant dans un ancien palais ou “fondouk” (caravansérail) converti en restaurant, vous goûterez au meilleur de la gastronomie tunisienne. Par exemple, le couscous au mérou, aux coings et aux boutons de roses ; l’assiette de légumes farcis “fondouk el ghalla” ; l’agneau sucré-salé mijoté aux pruneaux et aux amandes “marqa h’loua”. Au dessert, goûtez la crème à la pistache “bouza”, ou les pâtisseries parfumées à l’eau de rose. Puis buvez un thé à la menthe et aux pignons de pin.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on
English EN French FR Spanish ES