Tour de Tunisie des plages
Animation non stop
Les îles
De la somptueuse baie de Tunis aux collines boisées de Tabarka, du charme tranquille de Mahdia et Monastir à la modernité de Yasmine Hammamet, des paysages sereins de Djerba à l’animation de Sousse, chaque station balnéaire a ses attraits. Leurs plages sont surveillées, et les recommandations sont indiquées par des drapeaux en fonction de la météo, de la direction du vent et de la force des courants. Mais à côté des grands ressorts, la Tunisie regorge de plages moins connues et de criques sauvages aux paysages idylliques : Korbous, cap Serrat, Sidi Jemour, El Hamra… A vous de les découvrir pour vivre des moments inoubliables.
Entre aquagym, aérobic et parties de beach-soccer, l’équipe d’animation de votre hôtel ne vous laissera pas de répit. Amateurs de sensations, à vous le fly-fish, le parachute ascensionnel et les toboggans géants. Défiez la pesanteur dans un parc d’attractions, ou participez à des furieuses batailles de billes de peinture dans un club de paint-ball. Comptez sur les équipes d’animation de votre hôtel pour inventer toujours de nouveaux jeux et de nouveaux spectacles. Et le soir, faites la fête dans un night-club avec les meilleurs DJ locaux ou internationaux.
1250 km de côte, une multitude d’îles et îlots.
Au nord, à 36 milles de Tabarka, l’archipel de la Galite compte six îlots ; il est un but d’excursion favori des plaisanciers. Cet archipel granitique inhabité est un petit paradis de nature préservée. De part et d’autre de Bizerte, la côte est ponctuée de caps et de baies au charme enchanteur ; un chapelet d’îlots entoure le littoral – îles Cani, îles Fratelli, île Pilau et île Plane. Depuis Gammarth, voisine de Carthage, vous pourrez vous rendre par la mer dans les petites criques sauvages du cap Bon et à l’île de Zembra, réserve naturelle et Parc national. Et si vous passez par la côte du Sahel près de Sousse, vous rencontrerez la petite île Kuriat.
Mais pour se reconnecter avec la nature, quoi de mieux qu’un séjour sur une île ensoleillée du Sud tunisien, loin du tumulte et de la grisaille ? Djerba et l’archipel de Kerkennah, à l’orée du Grand Sud, émerveillent par leur mer aux reflets changeants, le doux balancement des palmiers, le silence des paysages enveloppés d’un manteau sablonneux. Les îles Kerkennah (14 îles et îlots) sont restées un paradis préservé. La plus célèbre des îles tunisiennes, Djerba, est entourée de deux îlots (El Guettaya Gablia et El Guettaya Bahria). Et si la côte nord de Djerba est devenue une grande station touristique, l’arrière-pays et de merveilleuses plages de sable fin ont gardé toute leur sérénité. Vous pourrez y loger dans un ancien manoir de campagne – appelé ici menzel –, dans une maison de village ou dans un des nombreux fondouks où s’installaient autrefois les marchands voyageurs. Sous une voûte blanchie à la chaux, ou dans une mezzanine rafraîchie par la brise, vous y apprécierez toute la simplicité de la vie traditionnelle des îles.